Intervention d’AD’MISSIONS

Le lundi 1er février, notre association recevait Béatrice Cesbron, la déléguée régionale Pays de la Loire de la société de portage salarial Ad’Missions à l’occasion de notre réunion d’équipe hebdomadaire.

Les 18 participants connectés en visioconférence ont ainsi pu participer à la présentation du portage salarial en général et d’Ad’Missions en particulier.

Ce statut innovant permet à des professionnels autonomes de créer ou exercer leur activité sans les contraintes et les risques de la création d’entreprise ou de statuts plus précaires comme l’auto-entrepreneur ou l’indépendant. Le portage salarial permet d’être indépendant tout en étant salarié : en tant qu’indépendant, le porté trouve ses clients et ses missions et en tant que salarié, le salarié porté bénéficie d’un statut sécurisant en lui donnant accès au différents régimes : assurance chômage, assurance maladie et retraite.

Le portage salarial est un secteur en plein développement. Cette solution est parfaitement en phase avec son temps, elle connait une croissance chaque année en France et représente 1 MDS € de CA et 100 000 salariés portés en 2019.

Le cadre légal du portage salarial a connu de nombreuses évolutions ces dernières années : une convention collective, le CDI de portage salarial.

Le portage salarial s’appuie sur un fonctionnement tripartite :

Les profils concernés sont très variés : porteurs de projet, jeunes diplômés, indépendants, salariés en activité ou en recherche d’emploi, retraités … qui interviennent en tant que consultants, managers de transition, formateurs, coachs selon leur expertise dans le domaine de la prestation de services.

Ad’Missions du groupe Freelance.com est une société historique du portage salarial, avec 23 ans d’existence et plus de 5 000 consultants portés dans le réseau. Ad’Missions est l’un des membres fondateur et actif du PEPS, seule organisation professionnelle du secteur qui se consacre exclusivement à l’activité de portage salarial.

Ad’Missions met à la disposition de ses portés un éventail de moyens : une équipe dédiée, une implantation nationale et internationale, des experts dans tous les métiers et des valeurs (convivialité, confiance).

De plus le porté bénéficie d’un parcours d’accompagnement au sein du réseau Ad’Missions : formations, ateliers, conférences, afterworks, petits déjeuners qui lui permet d’intégrer le réseau, d’évoluer dans le groupe, de se faire connaître et reconnaître afin de développer son expertise et au final facturer.

Intervention d’AD’MISSIONS