Actualités

Témoignage de Nathalie : retour à l’emploi

De retour dans ma région d’origine, dont je m’étais éloignée depuis de nombreuses années, j’ai rejoint dès mon arrivée vendéenne en juillet 2020 l’association Vendée cadres. J’avais besoin de construire mon réseau professionnel, de mieux connaître les acteurs et le marché de l’emploi en Vendée, de pouvoir échanger sur les bonnes pratiques et expériences avec les autres membres, et de pouvoir en retour apporter mes savoir-faire et savoir être. Vendée cadres me plaît et m’apporte beaucoup en matière d’échanges teintés de bienveillance et d’humour, d’entraide et de solidarité, de rencontres avec de belles personnes, dans un contexte difficile si propice à l’isolement.

Témoignage de Marine : retour à l’emploi

En recherche d’un emploi, je me suis rendue au job-dating du 7 octobre organisé par l’Apec et l’association Vendée Cadres. À cet événement, j’ai rencontré des membres de l’association. J’ai apprécié les réunions hebdomadaires passées avec les membres qui nous accueillent avec bienveillance, entraide et solidarité. Je fais partie de l’association depuis octobre 2020. Je tenais à remercier l’ensemble de ces adhérents car j’ai trouvé un CDD depuis le 1er décembre.

Témoignage de Patrick : retour sur un atelier efficace

J’ai intégré l’association depuis un peu plus d’un mois. Pourquoi cette démarche ? Je suis actuellement salarié dans un groupe qui est en difficulté financière avec des restructurations à venir qui pourrait me toucher. Aussi, faisant partie de ceux qui préfèrent agir que subir, j’actionne différents leviers pour créer un réseau et faciliter un changement de poste. Vendée Cadres me paraissait répondre à mes besoins. Bien que j’ai intégré depuis peu cette association (1,5 mois), elle m’a déjà beaucoup apporté.